Hunger Games

Hunger Games (à partir de 12 ans)

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Hunger Games; la trilogie aventurière de Suzanne Collins.

Tome 1:

Résumé: T1.jpgKatniss Everdeen se porte volontaire comme tribut pour les 74 emes Hunger Games pour sauver sa soeur Prim, qui, tirée au sort parmi des centaines d'autres enfants entre 12 et 16 ans de leur District Douze et comdamnée à une mort certaine. Les Hungers Games sont des jeux où les 2 tributs de chacuns des 12 districts de Panem doivent s'entretuer pour survivre dans un arène végétale. Ils sont là pour rappeller leur infériorité face au Capitole. Katniss est presque morte, mais c'est sans compter sur la petite Rue, une fillette de 12 ans du district 11, Peeta, le 2ème tribut de son district et Cinna, son styliste qui va faire d'elle "la fille du feu".

Critique: Les 400 pages de roman ne lassent jamais, l'auteure arrive à transmetre ses émotions, le suspence est au rendez-vous et Suzanne Collins commence en beauté avec ce premier Tome. La psycologie de Katniss est très difficile à cerner. Déterminée? Sensible? Désemparée? Elle fait penser à une petite fille malgré son âge, elle ne sais pas choisir; mais quand elle a une idée en tête, elle est prête à tout pour la réliser.Ce qui est certain, c'est que cette singulière héroine est attachante, j'usqu'a la dernière minute.

 

 

 

 

Tome 2: L'embrasement

T2.jpgRésumé: Après avoir survécu aux Hunger Games, Katniss est surveillée de près par le président Snow de peur qu'elle ne déclenche un soulèvement, une révolte de par son comportement dans l'arène ou de celui a venir. Elle ne devra faire aucuns faux pas si elle ne veut pas voir mourir ses proches compromis. Mais le capitole referme son piège sur Katniss pour les Jeux de l'Expiation à venir...

Critique: Ce 2ème tome est décevant par rapport aux autres, trop répétitif peut être, trop monotone. Pas assez d'action, ou même de sentiments. Il n'est pas mal quand même, mais juste pendant les Jeux. On garde toujours la même ambiance, qui donne une impression de répétition. C'est moins bien, mais il en faut bien un.

 

 

 

 

 

 

Tome 3: La révolte

T3.jpgRésumé: Katniss a encore échappé aux jeux, mais son district n'existe plus, et les rebelles sont cachés au fin fond du 13. Pour sauver Peeta de l'emprise du Capitole, elle accepte de devenir le Geai Moqueur, symbole de la rébéllion. Avec une seule mission personnelle: Tuer Snow.

Critique: Ce tome qui marque le fin de l'histoire est digne de ce nom; il est de loin le meilleur, quoique le contenu soit un peu différent des deux autres. Katniss parait un peu plus affirmée, plus sûre d'elle, mais pas face au Nouveau Peeta. L'action et le suspence sont toujours au rendez vous , ce qui finit la trilogie avec panache.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé, vous aimeriez sûrement:  (cliquez sur le lien pour arriver à la page)

imagesca92bpfn.jpgMéto

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site