Le journal d'Aurore

Le journal d'Aurore

Le Journal d'Aurore:

De Marie Desplechin

AuroreRésumé :

Un jour , près de la troisième, Aurore trouve un petit carnet secret , le genre de cadeau que l'on offre le noël des 5 ans et qui donne affreusement envie de le lire mais elle se met pourtant à écrire dedans durant 3 longues années.

Au début, elle trouve que sa vie est banale, sans intérêt mais au fils des années elle apprends qu'elle (sa vie) est bourrée d’événements, plusieurs fois elle écrit plusieurs pages pour une seule journée.

Elle raconte toutes ses premières fois (sa tentative de fugue, la naissance de son groupe de rock etc...) et ses relations avec sa famille et ses amis.

 

Critique:

Il n'y a pas de début, pas de fin, le reste suffit. Ce livre raconte l'histoire d'une vie pas parfaite mais attachante. Aurore est comme toutes les adolescentes : elle se trouve moche, etc.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je crois que je l'ai lu au moins 3 fois, mais je ne m'en lasse pas, il est,... superbe !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site