Lettres de l'intérieur

"Lettres de l'interieur" de John Marsden           

Couverture du livre

Résumé:

Deux lycéenes prennent correspondence par une façon bien particulière: grâce à une petite annonce postée par Tracey dans un quotidien que lit régulièrement Mandy. Mandy n'aime pas beaucoup ça, mais il n'y a rien d'autre à faire un dimanche pluvieux alors elle envoie la première lettre à Tracey. Très vite, les deux jeunes filles apprenent à s'apprécier malgré leurs différences: Mandy a un frère terrifiant, une famille qui ne l'écoute pas et Tracey  la vie idéale. Elles se racontent tout: leur problèmes, leurs amours et leurs copines. Un jour, des amis de Mandy vont au présumé lycée de Tracey: le lycée Presscott pour un séjour de langue et doivent lui faire parvenir la dernière lettre de Mandy. Mais cette dernière découvre que Tracey n'a jamais étée inscrite à Presscott.

 

Critique

Ce roman m'a beaucoup plus, car il sert à faire passer le message de l'amitié. Il montre que, en quelque temps une amitié très forte peu se lier entre deux inconnus, un lien qui ne cédera pas, peu importe les conséquences.

Toutes les deux amies ont trouvé, grâce à cette correspondance quelqu'un à qui se confier, malgé leurs deux vies très différentes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×