Quatre filles et un jean

Quatre filles et un jean de Ann Bashares

Tome 1: le premier été

jhwrfskjv.jpgRésumé :

C'est le premier été que Tibby, Carmen, Lena et Bridget ne passent pas ensemble. Tibby reste ici, Carmen va chez son père, Lena en Grèce chez ses grands parents et Bridget dans un camp de football. C'est la première fois qu'elles seront séparées, les filles de septembre. C'était sans compter sur le jean.

Critique :

Ce roman n'est pas extraordinaire, il raconte la vie de quatre adolescentes de 15 ans et ce qu'elles vivent. Les récits de sont pas très attachants, à part celui de Carlen et celui de Tibby. On quitte alors le préjugé de Ado=amour et on parle plus d'un aspect du quotidien qui se passe tous les jours sans que l'on ne soit pas particulièrement touchés.

Comme ces deux filles le vivent et le font raconter, on se sent plus proche, et on ressent alors ce qu'elles sont face à leurs situations et celles des autres. Ces deux récits sont plus basés sur la famille et les amis que sur l'amouuur.

Les deux autres sont un peu trop « classiques » dans ce genre de livres à mon goût, ce que je n'aime pas forcément.

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site