La fourmilière

La fourmilière, de Jenny Valentine (Ado)

telechargement-7.jpgRésumé :

La mère de Bohemia, Cherry, change de logement au gré de ses petits amis. Bo, qui a 10, est souvent seule, mais elle a l'habitude. Elle est obligée d'aller acheter son petit déjeuner seule le matin, qui se compose généralement de Pringles. C'est comme ça qu'elle a rencontré Sam, 17 ans, Sam qui habite dans le même appartement mais qu'elle n'a jamais vu. Mais Sam ne veut voir personne, et il veut que personne ne le voie. Mais Bo a besoin d'un ami, et c'est lui qu'elle a choisi.

 

Critique :

Ce livre est étrange, par rapport aux relation presque « forcés » qu'entretient Bo et Sam. Sam n'est pas sociable, mais il arrive à parler avec Bo malgré le fait qu'il ne la porte pas forcément dans son cœur pour l'instant. Mais on peut croire qu'avec le temps il arrive à la voir comme sa sœur, il prends des risques pour elle, mais pourquoi ? Sam n'a aucune raison de se faire aimer, après ce qu'il a fait...

Il est aussi intéressant pas rapport à tous les acteurs du roman qui sont tous différents face à le psychologie et leur façon de voir les choses, sauf pour certaines. Il est simple et fait dire les choses brutes, comme ont le pense, comme les habitants de l'appartement.

Mais ce livre donne par cela encore plus envie d'y croire et de le continuer jusqu'à la fin...

 

Si vous avez aimé, vous aimeriez sûrement (cliquez sur le lien)

545525.pngVerte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site